x

07/07/2017 - 19:00 - Ruffey-sur-Seille

Festival Les Nuits (Re)Belles : Ruffey-sur-Seille

Télécharger le programme complet du festival : ICI

Pour cette 4ème édition du festival Les Nuits (Re)Belles, le Moulin propose quatre soirées gratuites, en plein air !
Deux groupes de musique, sillonneront les routes du Jura avec leurs instruments, et feront une halte dans 4 communes.
En collaboration avec chaque commune, Le Moulin va faire (re)découvrir Loulle, Ruffey-sur-Seille, Fraroz et Biefmorin.

Vendredi 7 juillet : Ruffey-sur-Seille
Spectacle « La boite à gants » Cie La Toute Petite Compagnie – Théâtre musical burlesque
19h-20h – A partir de 3 ans – Tout public
14-02-17.LaBoiteAGants
« Approchez, petits et grands, si vous voulez découvrir ce que deviennent les vieux gants !… »
Dans leur grande boîte-atelier, un artisan et son apprenti récoltent les gants hors d’usage et oubliés afin de leur offrir une seconde vie. Une multitude de mains et de doigts qui racontent des histoires, des humeurs, se font des surprises et se laissent volontiers surprendre. Tout y passe : une bataille intergalactique, un poulailler déjanté, un jardin secret, une star du music-hall ! Et tout se joue en comptines, en chansons et en poésie, avec tendresse ou sans prendre de gants…
http://latoutepetitecompagnie.fr/

Concert : Mairie – 21h
BLACK LILYS – FOLK
BlackBD
La fratrie lyonnaise Black Lilys va vous faire découvrir sa musique folk-rock énergique et son univers poétique.
Inspirée par la nu-soul des années 90 comme Lauryn Hill, la voix soul et joliment éraillée de Camille se mêle aux riffs de guitares plus sombres de son frère. Robin à l’instrumentation, tire son inspiration du folk planant de Bon Iver ou encore du garage-rock de The Kills.
L’univers de Black Lilys est ambivalent, doux, amer, sombre comme le noir et pourtant fragile et sensible comme le lys, peuplé de souvenirs d’enfance, d’histoires touchantes.

Si vous aimez : Selah Sue, Lauryn Hill, Nneka

Restauration et bar sur place à partir de 19h30 !
Repli prévu en cas de pluie.

Gratuit

Chaque soir, le concert est accompagné d’une immersion dans un lieu insolite, la mise en avant d’un savoir-faire ou d’une histoire locale…
L’objectif est de valoriser le dynamisme de notre territoire, à travers la (re)découverte de communes jurassiennes et de leurs habitants.

Cet événement est en partenariat avec la Communauté de Communes de Champagnole-Nozeroy, la Communauté de Communes de Poligny Arbois Salins Cœur du Jura, la Communauté de Communes Bresse Haute Seille, le Mairie de Loulle, la Mairie de Fraroz, la Mairie de Biefmorin, la Mairie de Ruffey-sur-Seille, le Foyer rural de Ruffey-sur-Seille, l’association des Grands Près, le Foyer rural de Loulle, le SIVOS du Val d’Orain, le groupe scolaire du Plateau de Loulle, l’Office de Tourisme Jura Monts Rivières, le CPIE Bresse Haute Seille et la Maison de l’Environnement et de la Nature.

Ruffey-sur-Seille