x

08/07/2018 - 19:00 - Abergement-le-Grand

Les Nuits (Re)Belles – Abergement-le-Grand


Pour cette 5ème édition du festival Les Nuits (Re)Belles, Le Moulin propose six soirées gratuites, en plein air !
Trois groupes de musique sillonneront les routes du Jura avec leurs instruments et feront une halte dans six communes. En collaboration avec chaque commune, Le Moulin va faire (re)découvrir Censeau, Toulouse-le-Château, Vadans, Crotenay, Saint-Thiébaud et Abergement-le-Grand.

Chaque soir, le concert est accompagné d’une immersion dans un lieu insolite, la mise en avant d’un savoir-faire ou d’une histoire locale… L’objectif est de valoriser le dynamisme de notre territoire, à travers la (re)découverte de communes jurassiennes et de leurs habitants.

Ce dimanche 8 juillet, c’est à Abergement-le-Grand que le festival fait une halte !
Restauration et bar sur place à partir de 19h30 !

La ferme aux loups – 19h00
Visite

Collection d’un habitant du village qui, symboliquement, a décidé d’exposer sur le mur de sa maison tous les outils avec lesquels il a travaillé durant sa vie.

Cœur du village – 20h30
Black Lilys – Folk

La fratrie lyonnaise Black Lilys va vous faire découvrir sa musique folk-rock énergique et son univers poétique.
Inspirée par la nu-soul des années 90 comme Lauryn Hill, la voix soul et joliment éraillée de Camille se mêle aux riffs de guitares plus sombres de son frère. Robin à l’instrumentation, tire son inspiration du folk planant de Bon Iver ou encore du garage-rock de The Kills.
L’univers de Black Lilys est ambivalent, doux, amer, sombre comme le noir et pourtant fragile et sensible comme le lys, peuplé de souvenirs d’enfance, d’histoires touchantes.

Si vous aimez : Selah Sue, Lauryn Hill, Nneka

Adamsberg&Coco – Chanson folk

Les deux voix de ce duo jurassien sont accompagnées d’une guitare et d’une grosse caisse, pour une balade folk électro-acoustique. Le son de la guitare d’Alexis accompagne la voix puissante et chaleureuse de Coco sur des mélodies inspirées tout à la fois par les campagnes verdoyantes et les lieux citadins les plus sombres.

Si vous aimez : Moriarty, Cocoon, Lilly Wood & The Prick

Repli en cas de pluie prévu sur place

Le festival est organisé en partenariat avec la Communauté de Communes Cœur du Jura, Arbois, Poligny, Salins, la Communauté de Communes de Champagnole-Nozeroy, la Communauté de Communes de Bresse Haute Seille, les communes d’Abergement-le-Grand, de Saint-Thiébaud, de Vadans, de Crotenay, de Censeau, de Toulouse-le-Château, le comité des fêtes et du fleurissement de Toulouse-Le-Château, les Domaines Frédéric Lambert et EARL Jean-Yves Boisson, le comité des fêtes d’Abergement-le-Grand, Anim’ le pied du Poupet, l’association « Les fées qui piquent mais pas que », l’école de cirque va et vient, l’association Anim’Censeau, l’association Musique pour Tous de Nozeroy.

Abergement-le-Grand

Festival gratuit, musical et itinérant dans le Jura du 29 juin au 8 juillet

Newsletter

Latest Events