x

CTEAC

CONTRAT TERRITORIAL D’ÉDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE
HAUTE SEILLE

CTEAC

Les associations Promodégel/Le Moulin de Brainans et L’instand’Art/Le Colombier des Arts continuent leur collaboration autour de ce projet artistique et culturel sur le territoire de la Haute-Seille.
Pour cette seconde année de projet, les associations ont axé leur mise en œuvre sur la mobilisation citoyenne, des ateliers musique et danse avec le collectif Kogumi et la Cie PetitGrain, à découvrir lors de « la Grande Mise en Commun », restitution prévue le samedi 17 juin ! (Création graphique www.eliseponcet.fr)

 

AfficheA3

LA GRANDE MISE EN COMMUN
SAMEDI 17 JUIN

Le long de la rivière Seille
NEVY – VOITEUR – DOMBLANS – BRÉRY – ARLAY

Début des festivités : 9h30 / Fin : 01h

Habitants, associations, enfants des écoles du territoire de Bresse Haute-Seille, la Grande Mise en Commun, c’est vous !
Suite aux différents temps de mobilisation proposés durant l’année scolaire, un collectif de citoyens a décidé de réaliser un événement incroyable qui pourrait rassembler toute une communauté. La Seille en est l’élément commun, le trait d’union, l’unité.
Cette journée événement, clôture de la seconde année de CTEAC Haute-Seille, sera l’occasion de découvrir le programme concocté par les habitants : concours de radeaux sur la Seille, balades, baptêmes en canoë, visites de sites, buvettes, restauration et autres surprises…
En plus de ces animations, seront programmés : spectacle, concerts, restitution des ateliers artistiques musique et danse menés par le collectif Kogumi et la Cie PetitGrain…

Pour participer à la fabrication d’un radeau et rejoindre l’équipage, contactez-nous : mediation@moulindebrainans.com.

 

Le programme complet de la journée à télécharger ci-dessous !
GdeMiseEnCommun-Programme-Light

Spectacles maintenus en cas de pluie…
Gratuit

 

Suivez le projet : https://www.facebook.com/MiseEnCommun/

Le CTEAC (contrat territorial d’éducation artistique et culturelle) est un dispositif porté par la DRAC Bourgogne Franche-Comté et la Communauté de Communes des Coteaux de la Haute Seille et géré en co-opération entre Le Colombier des Arts et Le Moulin de Brainans, avec la direction artistique du Pocket Théâtre et les conseils de l’association Aequitaz. En partenariat avec de nombreux acteurs du territoire : les écoles de Voiteur, Montain, Domblans et leurs enseignant(e)s, la DSDEN du Jura, le CFMI de Lyon, les communes de Nevy-Sur-Seille, Bréry, Voiteur, Domblans et Arlay, le comité des fêtes de Bréry, d’Arlay, l’association Brin de Cultures, le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement Bresse du Jura, Office de tourisme Coteaux du Jura – Voiteur, le Comité départemental de spéléologie, les EHPAD de Voiteur, Bletterans et Montain, la MECS de Lavigny, le Foyer APEI la Tillette à Crançot, l’association Jura Jazz Haute-Seille, l’école intercommunale de musique de Bletterans….

 

DOSSIER de PRESSE !

DossierPresse-S1706-CTEAC

 

Suite à la tenue de la Grande Mise en Commun, le samedi 17 juin sur le territoire Bresse Haute Seille, le CPIE Bresse du Jura continue son travail d’exploration autour de la Seille !

 

ConcoursPhoto-optij

 

 

Découvrez les créations sonores réalisées par les écoles de Domblans et Montain, ainsi que par un groupe tout public, sous la houlette de Julien Baratay et Anatole Butin du collectif KOGUMI !

https://www.kogumi.fr/

 

Newsletter

Abonnement Trimestriel