x

Concerts Jeune public

LA BOÎTE À GANTS
MARDI 14 FÉVRIER 2017

Théâtre musical burlesque

BoiteOpti

Présentation
« Approchez, petits et grands, si vous voulez découvrir ce que deviennent les vieux gants !… »

Dans leur grande boîte-atelier, un artisan et son apprenti récoltent les gants hors d’usage et oubliés afin de leur offrir une seconde vie. Une multitude de mains et de doigts qui racontent des histoires, des humeurs, se font des surprises et se laissent volontiers surprendre. Tout y passe : une bataille intergalactique, un poulailler déjanté, un jardin secret, une star du music-hall ! Et tout se joue en comptines, en chansons et en poésie, avec tendresse ou sans prendre de gants…
La Toute Petite Compagnie est un collectif d’artistes, musiciens, comédiens et pédagogues, sensibilisés entre autres à l’éveil artistique du très jeune enfant. Ses créations débordent de finesse et de créativité, révélant un univers burlesque irrésistible, où « l’imaginaire est roi et l’humour fou » (Télérama).

Distribution
La Toute Petite Compagnie (Rhône-Alpes)
Grégory Truchet ou Adrien Perez ou Samuel Camus : jeu, chant, banjolélé, percussions, mélodica
Clément Paré ou Florent Vivert : jeu, chant, saxophone soprano, percussions, guitare
Conception, mise en scène et musique Clément Paré et Grégory Truchet
Aide à la mise en scène Nicolas Turon
Création lumières ENSATT

http://www.jmfrance.org/spectacles/boite-a-gants
http://latoutepetitecompagnie.fr/

2 séances scolaires à partir de 3 ans | Durée : 50 min | Tarif : 4,5 €
RDV à partir de 9H30 | Spectacle 10H -11H
RDV à partir de 14H30 | Spectacle à 15H – 16H (Horaires à voir suivant les inscriptions)

Réservation scolaire (à partir de 3 ans) : mediation@moulindebrainans.com | 03 84 37 50 40, avant le lundi 17 octobre 2016. Animation pédagogique en prévision.

En partenariat avec les JMFrance Bourgogne Franche-Comté

 

MUSIQUES ACTUELLES AU LYCÉE
avec ILTIKA
VENDREDI 24 MARS 2017

Iltika-Crédit-Hervé-Leteneur-optiJMF
1 concert rencontre pour les lycéens du département.
Organisé par les JM FRANCE BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ
RDV à partir de 13H45 | Spectacle 14H -16H

L’opération Musiques actuelles au lycée est un concept original de concerts-rencontres à destination des lycéens de la région. Chaque année, un groupe de notoriété nationale est associé au projet et met à l’honneur un univers musical. L’occasion pour les lycéens de découvrir que la référence aux « musiques actuelles », réputée évidente pour cette classe d’âge, ouvre souvent des perspectives inattendues… En 2016 / 2017, Iltika sera le groupe associé à cette 12ème édition de l’opération. https://soundcloud.com/iltika

Informations et réservation : JM France Franche-Comté – Tél. 03 81 53 17 15

Dispositif financé par le Conseil Régional Bourgogne-Franche-Comté et la DRAC et organisé en étroite collaboration avec le Rectorat, la DRAAF et 6 salles de musiques actuelles de la région (La Rodia, La Poudrière, Le Moloco, Echo System, Le Moulin de Brainans et La Maison du Peuple).

Iltika travaillera également cette année scolaire avec 5 collèges du département dans le cadre du projet d’ateliers d’écriture (Collège Marcel Aymé à Chaussin, Maryse Bastié à Dole, Jules Grévy et Notre Dame à Poligny, Notre Dame de la Salette à Voiteur – restitution publique le vendredi 20 janvier 2017 au Moulin de Brainans), Du Stylo au Micro et avec l’Enil Bio de Poligny pour animer un projet de spoken word et musique.

 

DE JANVIER À MARS 2017

LYCÉE ENILBIO

Dans le cadre de l’enseignement socio-culturel de l’ENILBIO à Poligny, un projet slam et spoken word est proposé à deux classes de l’établissement (seconde et terminale). Ces 50 élèves travailleront sur cet univers musical avec Sidi N’Aïm du groupe Iltika, dans l’objectif de créer plusieurs textes de chansons, de les mettre en musique et de les présenter au sein de l’école.

En partenariat avec la DRAAF et la DRAC Bourgogne Franche-Comté.

 

DÉCOUVERTE TECHNIQUE LYCÉE JEAN MICHEL

AVRIL & MAI 2017

Pour la 6ème année consécutive, le lycée Jean Michel de Lons-le-Saunier et l’association Promodégel reconduisent leur partenariat autour de l’enseignement d’exploration « Arts du son », proposé en classe de seconde. Un ensemble d’actions est mis en place pour permettre aux élèves de découvrir une scène de musiques actuelles, les métiers liés au spectacle vivant et la mise en œuvre d’un projet événementiel. En avril, ils viendront découvrir les installations et métiers techniques dans l’objectif d’organiser le concert de l’orchestre et de la chorale du lycée mardi 23 mai au Bœuf sur le Toit.

 

Toutes les informations !
Programme Jeune Public 2016-2017

Newsletter

Abonnement Trimestriel