x

Projets spécifiques

CRÉATIONS RADIOPHONIQUES À L’ADLCA de Bletterans
Du lundi 05 au vendredi 09 octobre 2020

Pour la 3ème année consécutive, un projet artistique ambitieux, exigeant et poétique est proposé aux patients du centre de soins de suite et de réadaptation en addictologie de l’ADLCA de Bletterans.

Pour cela, une équipe artistique composée du groupe TURNSTEAK  et d’Eve Arbey de la Compagnie LE CRI DU MOUSTIQUE est venue s’installer une semaine en immersion, au sein du centre, pour accompagner les résidents dans la création d’une mini-série radiophonique.

Au cours de cette semaine créative, les patient.e.s guidé.e.s par l’équipe artistique, ont planché sur le scénario, les textes, réalisé les interviews et prises de sons, composé les créations musicales assistées par ordinateur et orchestré, jusqu’au montage, 5 mini épisodes radiophoniques.

Cette mini-série de fiction fait naviguer les auditeurs dans l’univers du centre et de ses patients. Une manière artistique, décalée et originale mais toujours profonde, chargée d’émotions et d’humanité, de porter «L’oreille au centre».

« Fréquence nonne », la mini série audio originale voit donc le jour et c’est ici que vous pouvez l’écouter !

En plus !

Projet soutenu par la DRAC , l’ARS Bourgogne-Franche-Comté et la Communauté de Communes Bresse Haute Seille. proposé par le Moulin et l’ADLCA (Association Départementale de Lutte Contre l’Addiction) de Bletterans avec le groupe Turnsteak et Eve Arbez.

Maison d’arrêt de Lons-le-Saunier


Pour la 6ème année, en septembre 2019, Le Moulin propose un projet Musique en Prison aux détenus de la maison d’arrêt de Lons-le-Saunier. Durant trois jours, ils découvriront l’univers du groupe 11Louder : assister à leur concert, découvrir et pratiquer à leurs côtés la musique rock.

Projet en partenariat et soutenu par la maison d’arrêt de Lons-le-Saunier, le SPIP Doubs/Jura, la DISP Grand-Est, la DRAC Bourgogne-Franche-Comté et l’association ACSDAF.

Communiqué Covid

ABONNEMENT AU MOULIN

Latest Events