Découverte musicale avec Transat et l’ADMR

Concert de TRANSAT IRISH TRAD SYSTEM

 

Après une série de 10 concerts commentés dans le département, à l’initiative de la Fédération ADMR du Jura, le trio Transat Irish Trad system se produira au Bœuf sur le Toit pour clôturer ce projet de rencontres musicales.

La Fédération ADMR du Jura propose cette fin d’année 2023, en partenariat avec Le Moulin, une série de concerts commentés à destination des personnes de 60 ans et plus à l’échelle du département.

Ces rencontres s’intègrent dans la démarche du maintien du lien social et du bien vieillir. Elles permettent de faire voyager les participant.es dans l’univers particulier du groupe associé, Transat Irish trad System, de découvrir ou redécouvrir les musiques irlandaises traditionnelles et contemporaines, découvrir les instruments de musiques traditionnels et les installations M.A.O., de participer par le chant et le rythme, de vivre la musique live et de passer un moment convivial en proximité avec les artistes.

Les rencontres passeront par Chaux-les-Crotenay, Orgelet, St-Julien, Cousance, Lons-le-Saunier, Bletterans, Dole, Amange, Poligny et Salins-les-Bains, entre septembre et octobre, pour 1h15 de concert commenté et un temps d’échange de 30 minutes.

Le projet se clôturera le jeudi 14 décembre au Bœuf sur le Toit pour un concert final avec tout.es les participant.es (à destination des 60 ans et +, de leurs proches et accompagnant.es).

Les partenaires du projet

En partenariat avec la Fédération ADMR avec le soutien de la MSA, CARSAT BFC et GIE IMPA.

Jeudi 14 décembre
Lons : Bœuf sur le Toit
Avec : TRANSAT IRISH TRAD SYSTEM
Tarifs & inscription

Gratuit
SUR INSCRIPTION
Fédération ADMR – Laure Girard
03 84 47 26 31 – lgirard@fede39.admr.org

TRANSAT IRISH TRAD SYSTEM

TRANSAT, c’est un style à part, des idées qui fourmillent de partout et un charisme solaire. Trio né il y a 20 ans à Besançon, TRANSAT a su faire évoluer sa musique au fil du temps en incorporant des samples produits en direct, des percussions et autres effets électroniques. Le résultat ? Un sound system traditionnel Irlandais, où violon, bouzouki, percussions électroniques et voix se mettent en boucle en des rythmiques débridées.