Du Stylo au Micro #11

Pour cette onzième édition, ce sont les établissements suivants qui participent au projet : collège Jules Grévy à Poligny, Notre Dame à Poligny, Jeanne d’Arc à Champagnole et le collège du Parc à Bletterans.

Au programme de ce projet :

– 1 concert rencontre avec les artistes au Moulin avec toutes les classes réunies.
– 6 séances d’ateliers avec un enregistrement dans chaque classe en fin de projet.
– 1 restitution en mars 2023 sur la Grande scène du Moulin de Brainans.

Le travail créatif et artistique mené par les élèves est animé grâce à un lien étroit entre équipe artistique et équipe pédagogique.

Pour cette onzième édition, quatre classes issues de quatre collèges du département auront la chance de rencontrer et de travailler avec les musiciens de Eméa autour de leur univers chanson du monde, chanson pop. À leurs côtés, ils expérimenteront le travail de parolier, de compositeur et d’arrangeur jusqu’à l’enregistrement et la restitution en public sur la grande scène du Moulin de leur chanson créée  !

 

© JC Polien & Rouge Poisson
De novembre 2022 à avril 2023
Au Moulin et dans les établissements participants
Avec : Eméa

Eméa

Eméa, c’est un voyage, tant une plongée introspective, qu’une évasion musicale qui nous transporte vers les horizons magiques et mystérieux de l’Amérique Latine et autres paysages qui ont inspiré une musique plurielle. Des sonorités traditionnelles teintées de couleurs modernes et urbaines, la douceur et la force d’une voix sublimée par des mélodies rêveuses et la chaleur de rythmes lointains. Quand la poésie d’Ibeyi rencontre l’énergie de Flavia Coelho, naissent des créations en plusieurs langues mais un seul langage : celui de l’amour et de l’espoir.