Écriture et oralité en musique : « Se définir à travers le monde ? » ou « Définir le monde à travers soi ? ».
L’artiste San-Seyha vient avec son équipe à la rencontre d’une classe de 5ème du Collège Maryse Bastié à Dole, pour créer des chansons.
Le jeudi 9 janvier 2025, l’artiste musicien et interprète San Seyha est venu présenter aux élèves son univers musical, accompagné de l’instrumentiste Johan Baron. Ensuite, au cours de 2 journées intenses de travail, les élèves s’immergent dans l’univers des artistes et explorent à leurs côtés, accompagnée.es de leurs enseignantes en éducation musicale et documentaliste, l’écriture de texte, les jeux de vocabulaire et de poésie, la diction et scansion de son texte, la mise en mouvement du corps pour projeter ses mots et le travail collectif du chœur musical !
À l’issue du parcours, le Mardi 28 janvier à 18h, les élèves dévoilent leurs créations musicales à un public nombreux, qui bénéficie également de plusieurs morceaux live présentés par les artistes. Un mini concert de San-Seyha avec son équipe, Johan Baron et Yann Charliquart dans un cadre intimiste. En effet, la restitution prend place, au sein de l’établissement Maryse Bastié dans une salle de classe, pour l’occasion aménagée techniquement par les équipes du Moulin comme une salle de spectacle !
Avec le soutien de la DRAEAC BFC (Délégation Régionale Académique à l’Éducation Artistique et Culturelle de Bourgogne Franche Comté) et financé par la DRAC BFC (Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bourgogne Franche Comté), le Pass Culture Offre collective et l’établissement scolaire.
Retour en images !
Les chansons créées !
