Résidence territoriale avec Les 3 Rêveurs

Concert de restitution 11 juin à l'école de Loulle

Restitution non ouverte au public.

Pour cette résidence territoriale, Le Moulin propose un projet de création musicale de la Compagnie Les Trois Rêveurs à l’école de Loulle : la création d’un orchestre de valises.
Entre poésies rythmées et musiques colorées, Les Trois Rêveurs partent dans cette nouvelle création à la découverte de leur propre univers, avec la valise comme accessoire aux multiples facettes, aux multiples visages… Ainsi, dans ce cadre, les trois artistes proposent la création d’un orchestre et d’une pièce originale pour chant/percussion corporelles et valises dans un processus partagé avec les enfants et les enseignant.e.s.
Les trois classes participantes (de la TPS au CM2), soit 72 élèves et leur trois enseignant.e.s découvriront avec les artistes le processus de création musicale via les percussions sonores, la voix et le jeu et en expérimenteront le geste (de janvier à mai) jusqu’à une présentation de leur propre création (vendredi 11 juin). Ils découvriront également le nouveau spectacle de la Compagnie adapté et présenté pour chaque classe au sein de l’école.

Aller plus loin
Les partenaires du projet

En partenariat avec l’école de Loulle, l’équipe enseignante et les élèves, la DSDEN du Jura et la DRAC Bourgogne-Franche-Comté.

De janvier à juin 2021
Ecole de Loulle
Avec : Compagnie les 3 Rêveurs

Les 3 Rêveurs

À l’origine, la rencontre a lieu en 2004 quand Laurent Tellier-Dell’Ova et Nicolas Boulet forment un duo pour le spectacle « Plic Ploc » du Cirque Plume. Depuis, ces deux-là ne se quittent plus et parcourent les routes avec la compagnie circassienne franc-comtoise. C’est en 2015 que Julien Chignier intègre la troupe et les rejoint pour un numéro de percussions corporelles. Le trio est né !

Forts de leur complicité, tous les trois créent un numéro musical pour le spectacle « La dernière saison », autour de la valise. La forme est courte, l’alchimie est présente, c’est un succès. L’idée d’un spectacle à part entière émerge dans l’esprit des trois musiciens au cours de cette dernière tournée « Plumesque ». Le trio donne alors naissance à la Compagnie « Les Trois Rêveurs » et à une première création « Là d’dans y’a… » mis en scène par Alexandre Picard (Cie Le Nez en l’Air).

https://www.lesboiteuxdprod.com/?fbclid=IwAR1JL6OnX65rRZ2SfhkG5wH3UOomjkENrJRWW8lja8tNG-XoGnIUi59KN0Q