Reggae dub
BASS ADDICT

BLACKBOARD JUNGLE EARL 16 OMANI SOUND OJIKA HIFI WICKED STEPPA SOUND SYSTEM

samedi 14 janvier 2023
Lons-le-Saunier : Le Bœuf sur le toit
Ouverture : 20h00 - Début : 20h30
Fermeture tardive : 3h30
15 €
Réserver
Rejoindre l'événement Facebook

Gratuit avec 
Éligible au 
Venez en covoiturage 
Soirée en coréalisation entre Le Moulin et Novata Records & fils

Bar & restauration sur place

BLACKBOARD JUNGLE

De 22h30 à 2h30
Depuis 1994, Blackboard Jungle multiplie les rencontres et sillonne les routes d’Europe en diffusant un reggae roots et militant des 70’s jusqu’au UK steppa actuel. Bien plus qu’un sound system, Blackboard Jungle est un collectif aux multiples facettes. De la radio en passant par le studio, le label ou encore le sound system, le crew multiplie les canaux de promotion de la culture jamaïquaine.

Pour cette soirée, Blackboard Jungle Sound system installeront leur propre système de diffusion construit sur le modèle de célèbres sonos anglaises (Jah Shaka, Aba Shanti-I, Jah Tubbys…).

On vous attend pour faire le plein d’énergie avec cette session qui s’annonce exceptionnelle !

EARL 16

De 22h30 à 2h30
Chanteur de reggae jamaïcain, Earl 16 a débuté sa carrière à 16 ans aux côtés de pointures comme Big Youth ou Mighty Diamonds et fut produit par le légendaire Lee « Scratch » Perry. Ayant émigré vers l’Angleterre où il réside depuis près de 30 ans, il est devenu l’une des figures de proue du roots local. Il a ensuite signé sur Ariwa, le fameux label de Mad Professor, l’un des principaux producteurs de la 2e génération du reggae dub.

OMANI SOUND

De 22h30 à 2h30
Fondé en 2019, le crew Annécien Omani Sound est né d’un engagement pour la musique et d’une vocation pour le son.
Equipé d’un Sound System artisanal et unique, composé de 6 scoops : « The Om Vibration », le collectif enchaîne les sessions aux côtés d’invités de marque.

OJIKA HIFI

De 20h30 à 22h
Issue de la rencontre entre deux amis collectionneurs de vinyles et amateurs de la culture reggae jamaïcaine et anglaise, Ojika se forme en 2017. Après avoir joué de nombreuses fois en DJ set, le crew commence la construction de la sono de manière artisanale fin 2019.

Depuis Ojika Hifi sillonne la région et les environs pour diffuser un message positif avec leur sélection allant du roots jusqu’aux productions les plus modernes.

WICKED STEPPA SOUND SYSTEM

De 22h à 23h30
Wicked Steppa
est un sound system originaire des montagnes du Haut Doubs, entièrement artisanal et en constante évolution. Désireux de partager la musique reggae dans toute sa panoplie, le crew se forme en 2013. Se forme ainsi le sound system, entièrement construit par leurs soins et qui est le point central du projet.
Petit à petit, des productions maisons prennent vie et des nouveaux membres intègrent le groupe.
Devenu au fil du temps référence de l’Est de la France dans le milieu Sound System, on a pu voir se produire sur leur sono des pointures comme Maasai Warrior, Alpha Omega, Alpha Steppa et bien d’autres encore.
Après être allé jouer au Mexique, ils reviennent plus motivés que jamais à faire trembler les terres avec 8 nouvelles basses conceptualisées et fabriquées par leurs soins en 2022.
En variant les styles de reggae des années 60 à aujourd’hui, les sélections se suivent mais ne se ressemblent pas. Ils proposent une sélection variée, en passant par les fondations roots, jusqu’à des productions maisons plus actuelles inspirées du West London ou du UK dub.