Pour cette 12ème édition, le festival se déroule du vendredi 29 mai au dimanche 21 juin pour 12 soirées musicales, gratuites, en plein air !
En 12 ans, Les Nuits (Re)Belles ce sont 92 communes jurassiennes, 109 associations partenaires, 31 groupes accueillis, 6 communautés de communes ou d’agglomération partenaires, 17 500 spectateur·rices.
Ce festival est orchestré par Le Moulin, Scène de Musiques Actuelles du Jura, qui
organise des concerts de septembre à juin sur l’ensemble du territoire jurassien.
Chaque année, le festival Les Nuits (Re)Belles vient clore la saison !
Pour cette édition 2026, Le Moulin fait escale à Chaumergy, Biarne, Vevy, Pupillin,Le Vaudioux, Parcey, Romange, Grozon, Cerniebaud, Vaudrey, Chille et Picarreau.
![]()
Dès 18h : Buvette et restauration
19h30 : Concert Musica’Loue – Pop Rock
21h : Concert Emma Politi – Chanson Rap
Emma Politi
Emma Politi mêle chanson française et rap alternatif dans un univers intense, entre colère et douceur. Autrice compositrice interprète originaire de Montreuil, elle séduit par ses textes percutants et ses mélodies aux accents psychédéliques.
Elle sort ce 18 juin son nouvel album La vitesse et le risque !
En live, Emma Politi se produit en duo avec Eliott Mohan Khosla aux percussions pour un concert dynamique entre percussions acoustiques et productions électroniques.
Si vous aimez : Keny Arkana, Feu! Chatterton, Zaho de Sagazan
Musica'Loue
Musica’Loue est une Ă©cole de musiques actuelles implantĂ©e sur le Val d’Amour. En ouverture des Nuits Rebelles, les Ă©lèves proposent un moment musical mĂŞlant solos, duos et petits groupes autour du rock et des musiques actuelles. Batterie, guitares et diffĂ©rentes influences seront au rendez-vous pour dĂ©couvrir la diversitĂ© musicale de l’association.



