Dead chic moulin
© Thibaut Chalut
Rock Rock Alternatif
samedi 19 septembre 2026
RDV de Chantier

Dead Chic

📍 Brainans : Guinguette
Prix libre
i
Donnez ce que vous pouvez 💗
Acheter un billet
Ouverture des portes | 18h30 Concert | 21h30

Placement debout, assis non garanti
Avec le soutien de la communauté de communes Champagnole Nozeroy Jura et la ville de Champagnole

Rejoindre l'événement Facebook

Pour cette rentrée, retour à la Guinguette du Moulin pour un nouveau RDV de chantier ! Dead Chic investit le site de Brainans avec son rock intense, habité et cinématographique.

Guinguette à partir de 18h30
Début du concert à 21h

Dead Chic

Pour son premier album « Serenades & Damnation », DEAD CHIC continue d’explorer les marqueurs qui ont fait l’identité du groupe jusqu’alors. Dès les premières notes, pas de doute, c’est du DEAD CHIC : les envolées cinématographiques, les grands espaces, la moiteur, la hargne et la classe : c’est sombre et c’est chic.

Le fantôme d’Ennio Morricone plane toujours sur les titres, bousculés par les fuzz, les explosions sonores et les incantations.

DEAD CHIC signe donc un premier album intense, riche et surprenant. Des bas-fonds aux plus hauts sommets, « Serenades & Damnation » est un voyage immersif, une épopée qui a quelque chose du sacré, dans son intensité et sa ferveur.

DEAD CHIC, à l’origine, c’est l’association entre Andy Balcon et Damien Félix. Les rejoignent ensuite Rémi Ferbus à la batterie (Kimberose, Mélissa Laveaux…) et Mathis Akengin aux claviers, complice de Damien dans Catfish. L’association des 4 fait immédiatement des étincelles.

Les dates s’enchaînent, le groupe étonne par ses sets intenses et explosifs.