CUMBIA BOOM BOX
MIQI O
22h30 : Dj set de MIQI O.
Bienvenue en utopie
16h30 : Le Bal de Bréry, c’est un événement pour danser évidemment ! Mais, c’est aussi un parfait prétexte pour inventer, transmettre… et essaimer… à l’image de la Berce commune, que nous avons choisie pour en parler. A l’automne, ses fleurs de l’été deviennent des bouquets de graines qu’elle essaime à tous les vents. Elle semble donc faite pour illustrer ce qui nous occupe, au bal comme tout le reste de l’année : imaginer et construire un futur qui nous plait pour la ruralité !
Bienvenue en utopie !
Mais, c’est quoi en fait une utopie ? Et, comment ça devient réel ? Et nous, dans tout ça ? On fait quoi ?
Penser aujourd’hui et demain, les pieds ancrés dans le présent qu’on habite et des rêves plein la tête pour le futur, voilà, c’est ça le programme de cette fin d’après-midi d’hiver où se mêleront visionnage des films documentaires et discussions !
Projection de deux films : Manquons-nous d’utopies, de Niklas Nau (26 min) et Jours de fête, de Philippe Barrier (52 min)



