L’Hybride Festival est un nouveau temps fort dédié aux musiques émergentes !
L’envie est de vous faire découvrir les artistes de demain aux univers musicaux précurseurs et … hybrides !
Deux jours de fête, de danse et de vibrations vous attendent.
Dégustation vins natures & Dj Sirop Fraise
17h-20h – Guinguette
Des vigneron.nes jurassien.nes et aussi d’ailleurs, partageront leurs savoir-faire et vous feront déguster leurs productions de vins natures.
Les vigneron.nes jurassien.nes présent.es :
– Didier Grappe
– Domaine de l’Octavin
– Les Bottes Rouges
– Marie Menoux et Thomas Rougier
Les vigneron.nes hors Jura présent.es :
– Domaine des Grottes
– Le Grain de Sénevé
Pour vous échauffer les oreilles, le Dj Sirop Fraise ambiancera cette dégustation.
Sirop Fraise est le local de l’étape telle une appellation géographique protégée. Sans musique mainstream ajoutée, aux notes d’électro, de disco & de techno en bouche, à déguster sans modération.
Blue Orchid
A 20h en Club
Blue Orchid – Rock garage
Pas besoin de bassiste. Mathis Vogade et Alexandre Wittmer, plus connus sous le nom des Blue Orchid, sont un duo qui donne dans le rock garage actuel, efficace.
Comme un ouragan sur scène, ils défendent les couleurs de leur ville natale de Clamecy et se placent dans le sillage de Bass Drum of Death, Wavves ou encore Mike Krol.
Brama
A 21h en Grande salle
Brama – Rock psychédélique
Brama a choisi l’exigence du trio pour exprimer pleinement la transe d’un rock psychédélique farouche et authentique, né au cœur du Massif Central. Guitare/batterie en état d’hypnose, vielle à roue transfigurée passée à la pédale, bourdon taraudeur et chants en occitan lumineux, le groupe fait valser les clichés en triturant un folklore solaire, dansant et poétique, et un rock expérimental libre comme l’air. Saturé d’électricité, ce DIY pétaradant et polyphonique aux accents noise et au doux parfum de drone est aussi proche du krautrock que de Led Zeppelin, Deerhoof ou Altin Gün.
Johnnie Carwash
A 22h en Club
Johnnie Carwash – Rock garage
Originaire de Lyon, Johnnie Carwash a fait une entrée fracassante sur l’effervescente scène garage-punk nationale. Le trio guitare/basse/batterie s’inspire de la fraîcheur pop de Frankie Cosmos, de la hargne auto-destructrice de FIDLAR et du garage bordélique dans lequel ils répètent. Leurs morceaux oscillent entre punk frontal et slows à fleur de peau. Leur premier album Teenage Ends, sorti début 2022, est une fièvre sonique qui joue le chaud et le froid en permanence, sans jamais se prendre au sérieux. Leur insouciance WTF et leur enthousiasme contagieux nous promettent un live qui sent bon les slams et les pogos !
Meule
A 23h en Grande salle
Meule – Rock
Meule, ce sont des synthés modulaires, une guitare, deux batteries et tout ça par trois musiciens croisés au détour d’autres groupes tourangeaux (Thé Vanille, C4DILL4C, Lehmanns Brothers…). Leur musique est portée par des grooves répétitifs et saturés à la CAN, des séquenceurs et des atmosphères électroniques rappelant Tangerine Dream. Plus près de nous dans le temps, on songe aussi à Animal Collective dans l’ôde d’un psychédélisme post-moderne, façon Mario Kart en montée de nutella une nuit de pleine lune. Une musique kaléidoscopique et intense, découpée en six morceaux hypnotiques sur ce premier disque.
Arnaud Rebotini (dj set)
A 00h15 en Grande salle
Arnaud Rebotini (dj set) – Electro
Auteur, compositeur, interprète, producteur, Arnaud Rebotini est une figure emblématique de la scène électronique française. Il est entre autres, producteur du récent Palais d’argile de Feu ! Chatterton, compositeur de la bande originale du césarisé 120 Battements par minute.
Ce passionné de synthétiseurs analogiques a composé pendant le premier confinement l’album électro, This is a quarantine. Son live puissant et surchauffé invite les publics à entrer dans une danse collective et vibrante !